Frais de port offerts dès 50€
Création
Les informations des affiches sont-elles vérifiées ?
Oui ! La plupart du temps, nos affiches nous demandent des heures de recherche ! Par exemple, nous avons utilisé le Guide Larousse du Vin pour la carte des vins de France, ou encore le Guide Hachette des Whiskies pour l’affiche sur le whisky.
Nous allons aussi sur le terrain pour interroger de « vrai gens » et recueillir leur avis et leur savoir. Ça a été le cas pour le guide du vrai Lyonnais, pour les expressions Marseillaises ou encore pour l’affiche des pièces de boucherie.
Enfin, on croise les informations qu’on a récoltées avec des sources fiables sur le web comme Wikipedia, histoire d’être sûrs que nos informations sont justes.
Production
Qui imprime les affiches ?
Nous travaillons avec une société d’impression à la demande. Ils ont des sites de production dans le monde entier, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis l’établissement le plus proche.
Pour raccourcir nos délais de livraison et réduire notre empreinte carbone, nous produisons localement dans 24 pays.
Quel papier est utilisé ?
Les affiches sont imprimées sur un papier blanc mat à fort grammage (200g), qui présente une finition naturelle, lisse et non couchée, luxueuse au toucher. L’option parfaite pour résister à l’épreuve du temps.
Ce papier est produit à partir de bois provenant de forêts gérées de manière durable et responsable, qui ont la certification FSC.
Emballage
Comment est le cadre ?
Nos cadres en bois sont robustes et font 1 à 2cm d’épaisseur (0,4 à 0,8″), durables et prêts à être accrochés instantanément : l’affiche est livrée déjà encadrée.
Les cadres sont fabriqués en pin et sont disponibles en 3 couleurs : noir, blanc, et bois naturel. Pour que votre poster conserve toute sa splendeur, nous utilisons du plexiglas transparent et incassable pour le protéger des chocs.
Comment sont emballées les affiches ?
Pour nous assurer que vos affiches arriveront en parfait état, nous avons sélectionné des emballages solides et fiables.
L’affiche est emballée dans un tube solide et résistant. Selon les pays de destination, le tube peut être entouré d’un fourreau d’expédition pour empêcher le tube de rouler. A l’intérieur du tube, l’affiche est entourée d’un papier de soie, qui permet d’éviter les rayures dues aux frottements dans le tube.
Comme l’emballage varie selon les pays, les photos ci-dessus ne sont pas contractuelles, mais c’est l’emballage que nous utilisons dans la plupart des cas.
Livraison
Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Nous produisons localement dans 32 pays, ce qui vous permet d’atteindre nos clients plus rapidement, plus intelligemment et plus écologiquement.
Nous faisons le maximum pour raccourcir les délais de livraison ci-dessous, mais nous ne pouvons pas les garantir. Dans la plupart des cas, voici les délais :
Pays | Affiche | Affiche + cadre |
---|---|---|
France | 3-6 jours ouvrés | 4-8 jours ouvrés |
Allemagne | 3-4 jours ouvrés | 3-4 jours ouvrés |
Australie | 3-16 jours ouvrés | 3-16 jours ouvrés |
Autriche | 5-7 jours ouvrés | 4-6 jours ouvrés |
Belgique | 3-7 jours ouvrés | 6-9 jours ouvrés |
Brésil | 7-23 jours ouvrés | 6-23 jours ouvrés |
Bulgarie | 10-23 jours ouvrés | 10-23 jours ouvrés |
Chypre | 8-10 jours ouvrés | 8-10 jours ouvrés |
Croatie | 9-14 jours ouvrés | 9-14 jours ouvrés |
Danemark | 2-3 jours ouvrés | 7-8 jours ouvrés |
Espagne | 3-8 jours ouvrés | 5-12 jours ouvrés |
Estonie | 7-13 jours ouvrés | 7-9 jours ouvrés |
Etats-Unis (USA) | 8-14 jours ouvrés | 4-22 jours ouvrés |
Finlande | 3-9 jours ouvrés | 9-31 jours ouvrés |
Grèce | 13-21 jours ouvrés | 13-21 jours ouvrés |
Hongrie | 8-9 jours ouvrés | 8-9 jours ouvrés |
Irlande | 2-6 jours ouvrés | 9-14 jours ouvrés |
Italie | 6-8 jours ouvrés | 4-8 jours ouvrés |
Lituanie | 7-12 jours ouvrés | 9-13 jours ouvrés |
Luxembourg | 6-9 jours ouvrés | 6-9 jours ouvrés |
Malte | 16-20 jours ouvrés | 16-20 jours ouvrés |
Pays-Bas | 2-3 jours ouvrés | 4-9 jours ouvrés |
Pologne | 5-22 jours ouvrés | 4-23 jours ouvrés |
Portugal | 12-17 jours ouvrés | 9-16 jours ouvrés |
Roumanie | 6-14 jours ouvrés | 7-15 jours ouvrés |
Royaume-Uni (UK) | 3-4 jours ouvrés | 3-4 jours ouvrés |
République Tchèque | 3-11 jours ouvrés | 6-14 jours ouvrés |
Slovaquie | 7-14 jours ouvrés | 7-14 jours ouvrés |
Slovénie | 3-7 jours ouvrés | 6-8 jours ouvrés |
Suède | 3-6 jours ouvrés | 5-7 jours ouvrés |
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous avons choisi de ne livrer les commandes que dans les pays pour lesquels nous pouvons les produire localement, afin de limiter les émissions de CO² dues à la livraison de nos produits :
- Union Européenne
- Scandinavie
- Royaume-Uni
- Etats-Unis
- Australie et Nouvelle-Zélande
Quel service de livraison utilisez-vous ?
Nos partenaires de production choisissent le service de livraison le plus fiable et rapide. Selon les pays, il peut s’agir de :
- AnPost
- Asendia
- Australia Post
- Austrian Post
- Belgian Post
- Blue Dart
- Bring
- Chilexpress
- Colissimo
- Correios Brazil
- Correos
- DAO
- DHL
- DHL Express
- DPD
- FedEx
- Major Express
- New Zealand Post
- PSP Pallet
- ParcelForce
- PostNL
- Posten DK
- Posten SE
- Purolator
- RoyalMail
- SF Express
- Ship&Co
- Singapore Post
- La Poste
- UPS
Comment suivre ma commande ?
Tous nos colis sont expédiés avec un service de suivi. Vous recevrez le lien pour suivre l’avancée de votre livraison dès que votre commande sera expédiée.
Si vous avez des questions sur le suivi ou l’expédition de votre commande, contactez-nous sur frogposters@ohmyfrog.fr, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Devrai-je payer des frais de douane ?
Des frais de douane et des taxes supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas sous notre contrôle et sont évalués par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre.
Pensez à vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et taxes à vos achats.
Ma commande devrait déjà être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?
Avant de prendre contact avec nous, vous pouvez nous aider en procédant comme suit :
- Vérifiez que votre email de confirmation d’expédition ne contient pas d’erreur dans l’adresse de livraison.
- Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis.
- Passez chez vos voisins, au cas où le coursier aurait laissé le colis chez eux.
- Si l’adresse de livraison est correcte et que le colis n’a pas été laissé à la poste ou chez votre voisin, contactez-nous à l’adresse frogposters@ohmyfrog.fr en indiquant votre numéro de commande.
- Si l’adresse de livraison est erronée, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais les frais d’expédition seront à votre charge.
Retours
J’ai reçu un produit incorrect/endommagé, que dois-je faire ?
Nous sommes désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.
Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, envoyez-nous un mail à frogposters@ohmyfrog.fr sous une semaine après réception, avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail concernant votre commande.
Nous vous enverrons un produit de remplacement dans les plus brefs délais.
Quelle est votre politique de retour ?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous sommes là pour vous aider.
Si le poster ne vous plaît pas, vous pouvez nous le renvoyer sous 30 jours dans son emballage d’origine, à l’adresse : Frog Posters, 2 rue des Aires, 13350 Charleval, France
Nous vous rembourserons aussitôt que nous l’avons reçu, via le mode de paiement que vous avez utilisé. Comme nous imprimons votre affiche au plus près de chez vous, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retours.